Actions Solidaires - Le SyDEV se mobilise

Le SyDEV se mobilise pour le personnel de santé du territoire

Face à la situation sanitaire inédite que nous traversons, la solidarité et l’entraide sont primordiales. Aussi, le SyDEV a décidé d’apporter son soutien au personnel soignant et d’aide à la personne. Première action, Le SyDEV facilite l’accès aux bornes de recharge de son réseau pour les pompiers, infirmiers, médecins et le personnel de l’ADMR. Pendant la période de confinement, ils peuvent recharger leurs véhicules gratuitement sur les bornes du SyDEV. 
Les abonnés vont être informés de cette opération par mail. Le public concerné (pompiers, infirmiers, médecins) pourra se manifester en remplissant un formulaire pour bénéficier de cette opération. Toutes les informations propres à notre réseau sont disponibles ici : https://alizecharge.com/fr/partenaires/sydev/ Pour les véhicules de l’ADMR, l’accès gratuit prend effet sans nécessité de se manifester.

 

Deuxième action, Le SyDEV a fait don de son stock d’environs 1000 masques aux hôpitaux vendéens par l’intermédiaire de la Préfecture de Vendée. Alain Leboeuf, Président du SyDEV : « Le monde de la santé a fait largement le choix du véhicule électrique parce qu’il est particulièrement adapté aux tournées régulières et aux déplacements que réalisent le personnel de santé. En ces temps de confinement, certaines bornes ne sont plus disponibles comme celles installées dans les concessions ou les centres commerciaux. Cette situation entraine un stress supplémentaire pour le personnel soignant qui a besoin de continuer à effectuer des charges dans un contexte déjà très compliqué. Nous souhaitons soutenir le personnel soignant et tous ceux qui œuvrent dans le cadre de l’aide à la personne dans la lutte contre le COVID 19. Aussi, j’ai pris l’initiative de renforcer la disponibilité de notre parc de bornes de recharge et de faciliter l’accès à la recharge en offrant la gratuité au personnel soignant durant la période de confinement ». 

Le sydev se mobilise pendant le Covid19 avec les bornes de recharge électrique gratuite pour le personnel soignant