Serge Cachan

Fondateur du groupe Astotel

Serge Cachan, fondateur avec ses deux frères du Groupe Astotel, une chaîne privée de 16 hôtels *** et **** de renom à Paris est un amoureux de la Vendée et particulièrement de Saint Gilles Croix de Vie où il prend chaque année ses quartiers d’été. C’est en touriste et pendant ses vacances qu’il est passé nous rendre visite, dans les bureaux de 227 Avenue. Il nous a raconté quand et comment il a découvert notre beau département.

chaine astotel à Paris fondée par Serge Cachan
hotel Regent's Garden de la chaine astotel à Paris fondée par Serge Cachan
hotel sebastopol de la chaine astotel à Paris fondée par Serge Cachan

C’est en 1960 que les parents de sa future épouse choisissent Saint Gilles Croix de Vie comme destination de longues vacances d’été. L’iode, le climat, le bon air, le petit port de pêche, les longues plages de sable fin, les forêts de pins toutes proches, la simplicité des lieux… sont autant d’atouts qui plaisent aux parisiens qui décident alors d’y revenir chaque année.

Lorsque son épouse lui fait découvrir son « petit paradis » en 1979, à son tour, il succombe au charme de cette jolie station balnéaire. Il aime la simplicité des gens, la taille humaine de la ville, ses commerces, son marché, ses activités culturelles et sportives… Serge Cachan est un sportif. Il aime marcher lors de longues balades sur la grande plage et échanger des balles sur les cours de tennis avec son professeur et ami de longue date Bruno Labarrière. Ici, il se fond incognito dans la foule des touristes, loin du brouhaha et de la vie parisienne trépidante.

 

Lui qui voyage beaucoup aime se ressourcer ici, en Vendée. Le calme, la sérénité des lieux l’inspirent. Sa famille s’est progressivement agrandie et c’est aujourd’hui avec sa dizaine de petits-enfants qu’il vient passer ses vacances d’été. « Chacun y trouve son compte entre les cours de musique, de dessin, les activités sportives… Les déplacements et les courses se font à pied ou à vélo. Il n’y a que la cuisinière qui ne se repose pas ! » nous raconte-t-il avec beaucoup d’humour.

 

www.astotel.com
hotel 34B de la chaine astotel à Paris fondée par Serge Cachan