Cap Piscines

Seul fabricant vendéen de piscines coque

Cap Piscines fabrique des piscines en polyester depuis 2004 en Vendée. Lors d’une visite dans leur usine de fabrication à la Mothe Achard, Matthias Bayout, responsable de l’unité de production nous a fait découvrir leur procédé de fabrication.

 

Issu de la branche maritime très réputée en Vendée, Matthias a fait ses armes pendant de longues années chez l’un des leaders de la plaisance. Il connait parfaitement les techniques bien particulières de la production de pièces en composite.

cap piscines - la moche achard
homme travaillant sur une coque de piscine
projection de résine polyester

Une fois dessiné par le bureau d’études de Cap Piscines, dirigé par Sébastien Mériau, le gérant, la fabrication d’un modèle débute par la conception d’un moule en bois réalisé par un mouliste de la région. Sur cette forme ainsi créée, la première pièce servira de moule pour l’ensemble de la série. 

Au commencement du processus de fabrication, l’application de gelcoat polyester projeté avec précision comme une peinture au pistolet, donnera la couleur ou les couleurs de toute la piscine et très important, de l’étanchéité de celle-ci. Puis, un subtil assemblage projeté de mat de verre et résine polyester ainsi que l’application de couches superposées de roving, tissu polyester très résistant, solidifient l’ensemble.

 

Diverses opérations telles que le débullage à la main sont des phases délicates et méticuleuses lors de la fabrication polyester. Laissons la résine prendre pendant quelques heures ! La coque sera bientôt prête à démouler.

Application de couches de rowing et polyester
cap piscines
démoulage coque cap piscines

Miracle de la technologie, nous regardons avec admiration la phase du démoulage. La pièce est parfaite et bientôt prête à être livrée après trois semaines de séchage. 

Pendant ce temps, les accessoires seront posés tels que buses, skimmers, projecteur…

La coque d’une piscine de huit mètres sur quatre pèse environ 750 kg. La fabrication polyester rend ce produit très rigide et robuste dans le temps. Il sera aisé de la transporter, de la soulever et de la mettre en place une fois l’excavation de la fosse réalisée.

Cap Piscines est le seul interlocuteur auprès de ses clients. La société conçoit, fabrique, transporte, pose et assure la mise en main de toute la filtration ainsi que le service après-vente si nécessaire. C’est un fabricant de proximité et surtout le seul fabricant en Vendée. Toutes les piscines fabriquées dans ses ateliers bénéficient d’une garantie décennale.

 

Une fois les abords paysagés terminés, il ne vous restera qu’à plonger et profiter des joies d’avoir une piscine dans son jardin.