Reportages

Biofournil

Reportages

Connaître l’histoire d’une entreprise donne toujours plus de saveurs à ses produits. Biofournil, c’est le formidable destin d’une entreprise familiale intimement liée à son territoire et au village du Puiset-Doré dans le Maine et Loire. Comme la pâte qui fermente et lève lentement et sûrement, Biofournil a pris son temps pour grandir, associant traditions et innovations… Pour devenir aujourd’hui une entreprise bio pleine d’avenir avec 99 salariés passionnés et des producteurs locaux plus que jamais partenaires.

L’essai de la nouvelle Lexus CT 200h

Reportages

La nouvelle Lexus CT 200h ne laisse pas indifférent. Lors de cet essai, j’ai pu constater une nouvelle fois que le style Lexus attire les regards et c’est bien agréable… La marque Lexus a su s’imposer, en quelques années, sur le segment des voitures haut de gamme, voire de luxe, et marque ainsi son territoire.

Le Chocolatier Sablais

Reportages

C’est dans leur jolie boutique située à Olonne sur Mer que Stéphane Arnauld nous a reçus, en toute simplicité. Plus qu’une boutique, un magasin coloré qui donne envie d’acheter du chocolat, des biscuits et des bonbons… Le Chocolatier Sablais, c’était d’abord une pâtisserie, Pierrot Pâtisserie, sur le remblai des Sables d’Olonne, un commerce de proximité créé en 1907. En 2000, Stéphane Arnauld et son épouse Ségolène décident de l’acheter pour continuer à développer les recettes extraordinaires de glaces, de chocolats et de pâtisseries qui ont fait sa renommée.

La Folle Journée de Nantes en Région

Reportages

Dans le cadre de la Folle journée de Nantes en Région se déroulant à Challans, nous avons rencontré le luthier Jean-Paul Boury dans son atelier de St Gilles Croix de Vie.

Ici naissent les légendes

Reportages

Avec le nouveau monotype Figaro Bénéteau 3, La Solitaire URGO Le Figaro entre dans une nouvelle ère pour sa cinquantième édition. Et si l’Irlande est de nouveau au programme avec une escale à Kinsale, Nantes sera pour la première fois ville de départ avant deux étapes au large et deux étapes semi-hauturières pendant tout le mois de juin. L’autre grande nouveauté côté parcours, reste le contournement de l’île de Man lors d’une deuxième étape marathon de 630 milles !