Hôtel & Spa Le Général d'Elbée

Les ambitions d'un couple aux ervice de sa clientèle

Imposante demeure historique du XVIIIème siècle, « Le Général d’Elbée » est aujourd’hui un Hôtel & Spa 4 étoiles, situé dans un cadre exceptionnel sur le port de Noirmoutier-en-l’île.

Pour que cette demeure soit à l’image des services qu’elle propose, entre charme, élégance, calme et sérénité, ses nouveaux propriétaires se lancent en 2016 dans de grands travaux de rénovation.

Leur but premier ? Redonner toutes ses lettres de noblesse à l’établissement, mais aussi relever le défi de lier authenticité, impertinence et modernisme.

hôtel et spa du Général d'Elbee a Noirmoutier, établissement de luxe et spa nuxe dirigé par Emilie Frelon et Vincent Lebouteiller
hôtel et spa du Général d'Elbee a Noirmoutier, établissement de luxe et spa nuxe
hôtel et spa du Général d'Elbee a Noirmoutier, établissement de luxe et spa nuxe

À l’origine du projet se trouve un couple, Emilie Frelon et Vincent Lebouteiller, ainsi qu’un joli concours de circonstances. Emilie travaille dans le monde du coaching personnel, avec un profil de psychologue tandis que Vincent, riche d’une double formation de juriste en propriété intellectuelle et de management, occupe un poste à responsabilités dans une société de conseil en montage et financement de projets culturels.

Alors qu’ils ont toujours eu en tête le projet de créer un lieu de vie type hôtel ou chambres d’hôtes, ils prennent la direction de l’hôtel Le Général d’Elbée, racheté par la famille d’Emilie. Ils choisissent de quitter le cadre citadin pour revenir aux sources, au naturel, au contact humain.

 

Portés par l’amour de l’accueil, du bien-être et de la satisfaction des hôtes, ils sont ravis de se lancer dans un projet où l’autonomie et la prise de décision sont reines. Tout en suivant une courte formation en hôtellerie et une initiation aux logiciels informatiques dédiés, ils supervisent le chantier de rénovation de l’hôtel et lui permettent d’ouvrir ses portes le 18 juin 2016.

Leur première ambition était de redonner à la bâtisse ses lettres de noblesse tout en conservant son aspect historique et authentique. Il est en effet l’un des derniers témoins sur Noirmoutier de la période révolutionnaire et fait partie intégrante du patrimoine de l’île et du paysage de ses habitants. Leur seconde ambition est d’accroître la fréquentation de l’hôtel en ouvrant ses portes à une clientèle jeune et familiale.

Enfin, ils permettent à l’hôtel du Général d’Elbée de monter en gamme, passant d’un ancien 3 à un 4 étoiles, ouvert toute l’année. Aujourd’hui, le couple ambitionne de toucher une clientèle professionnelle avec l’organisation de séminaires, ou de particuliers avec la mise en place de grands évènements.

En plus d’avoir mis l’accent sur la qualité de ses services et la décoration des chambres, l’hôtel Le Général d’Elbée abrite maintenant un spa NUXE. Baigné de lumière grâce à sa superbe verrière, le Spa de l’établissement, ouvert 7/7 jours également pour la clientèle extérieure, est entièrement dédié au bien-être.

Dans une décoration minérale, contemporaine et végétale, il accueille une douche sensorielle, un hammam, un sauna. La tisanerie dessert également deux cabines de massages permettant de profiter des soins dispensés par deux praticiennes associées à la marque de cosmétiques naturels NUXE.

 

Hôtel & Spa Le Général d'Elbée - 2 place d'Armes 85330 Noirmoutier - Tél 02 51 39 10 29
hôtel et spa du Général d'Elbee a Noirmoutier, établissement de luxe et spa nuxe
hôtel et spa du Général d'Elbee a Noirmoutier, établissement de luxe et spa nuxe
hôtel et spa du Général d'Elbee a Noirmoutier, établissement de luxe et spa nuxe