Reportages

Hôtel & Spa Le Général d'Elbée

Reportages

Imposante demeure historique du XVIIIème siècle, « Le Général d’Elbée » est aujourd’hui un Hôtel & Spa 4 étoiles, situé dans un cadre exceptionnel sur le port de Noirmoutier-en-l’île.

Pour que cette demeure soit à l’image des services qu’elle propose, entre charme, élégance, calme et sérénité, ses nouveaux propriétaires se lancent en 2016 dans de grands travaux de rénovation.

Un Jour, un bijou

Reportages

Dans le secret de son atelier de création, Mélanie Cossa nous reçoit et nous parle de son amour pour les belles pierres et de son art si subtil.

 

Depuis sa plus tendre enfance, Mélanie Cossa crée avec « des coquillages et des fils de fer » des petits bijoux de fantaisie et collectionne les minéraux.

Une croisière dans l’univers du bien-être

Reportages

Musique douce, belles citations au gré des murs, coloris chauds, lumière tamisée... Le Spa de Hôtel Côte Ouest est à lui tout seul une croisière dans l’univers du bien-être, de la sérénité profonde, du bonheur.

Soins du corps ou du visage, soins spécialisés, modelages, massages... Tout est fait pour votre beauté. Leur équipe d’experts multiplie rituels, techniques et protocoles des marques référentes Carita et Decleor. Côte Ouest, un Spa professionnel dans une infinie douceur !

 

Jetez l’ancre dans un cadre unique

Reportages

Cap vers le large pour une escale prodigieuse...

Lors de votre séjour à Noirmoutier, accordez-vous une pause de détente et de sérénité au nouveau Spa NUXE®. Situé au coeur de l’hôtel Le Général d’Elbée, il vous propose une escapade entre ciel et mer. Cet espace intimiste, en parfaite harmonie avec le lieu qu’il occupe, est une véritable incitation au voyage. Baigné de lumière grâce à sa superbe verrière, le Spa, entièrement dédié au plaisir des sens, est une invitation au lâcher-prise et au bien-être.

 

Passion Parfumée

Reportages

L’usage des parfums par l’homme et la femme est très ancien et remonte à la plus haute Antiquité. Aujourd’hui, la notion de parfum est symbole de mode, de haute couture, de luxe à la française.

Guy Rautureau

Reportages

Malgré un planning archi-booké, Guy Rautureau nous reçoit dans ses bureaux de la Gaubretière. Le ton est donné. Le show-room surprend par son extravagance, son décor noir. Le crocodile grandeur nature en plein milieu plante le décor. Originalité, créations décalées tout est là pour surprendre et séduire. Héritiers d’une longue tradition de cordonniers-bottiers remontant au 19ème siècle, au milieu des années 1970, avec son frère Yvon, ils reprennent les rênes de l’entreprise créée par leur arrière-grand-père Jean-Baptiste.